• Hello, everyone!

We're happy to welcome you to our new forum and invite you to become a member.

Here, you can ask any questions you may have about the Callfilter app to our team.

We're always happy to help!

Sincerely,
    The Callfilter.app Team

Des appels anonymes ne sont pas filtrés

Wal A

New member
Bonjour,

J'ai paramétré l'application pour que tous les numéros n'étant pas dans mes contacts soient envoyés directement sur le répondeur.
L'application marche bien, les numéros que je ne connais pas sont bien envoyés vers le répondeur.
Si j'essaye de m'appeler depuis un autre téléphone en masquant le numéro, mon téléphone bloque bien l'appel également.

PAR CONTRE:
Mon gros soucis est que quelqu'un arrive quand même a faire sonner mon téléphone en masquant son numéro.
J'avais déjà le bloquage des numéros masques dans mes réglages Android mais cela ne suffisait pas a bloquer les appels de ce plaisantin, donc j'ai installé cette application mais ça ne suffit toujours pas.

Comment cette personne arrive quand même a faire sonner mon téléphone alors que l'application bloque les autres appels anonymes? Et surtout quelle est la solution pour enfin réussir a bloquer TOUS les appels anonymes?

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai paramétré l'application pour que tous les numéros n'étant pas dans mes contacts soient envoyés directement sur le répondeur.
L'application marche bien, les numéros que je ne connais pas sont bien envoyés vers le répondeur.
Si j'essaye de m'appeler depuis un autre téléphone en masquant le numéro, mon téléphone bloque bien l'appel également.

PAR CONTRE:
Mon gros soucis est que quelqu'un arrive quand même a faire sonner mon téléphone en masquant son numéro.
J'avais déjà le bloquage des numéros masques dans mes réglages Android mais cela ne suffisait pas a bloquer les appels de ce plaisantin, donc j'ai installé cette application mais ça ne suffit toujours pas.

Comment cette personne arrive quand même a faire sonner mon téléphone alors que l'application bloque les autres appels anonymes? Et surtout quelle est la solution pour enfin réussir a bloquer TOUS les appels anonymes?

Merci d'avance.

Bonjour !

Merci pour votre message. Pour comprendre pourquoi certains appels « anonymes » passent quand même, j’ai besoin d’un petit détail : selon Android et l’opérateur, un numéro masqué peut apparaître de différentes façons, et Callfilter.app ne reçoit pas toujours la même information.

Pouvez-vous me dire :
  1. Dans Callfilter.app → onglet Calls (Appels), comment ces appels apparaissent-ils ?
  2. « Numéro masqué / Inconnu / Privé / Anonymous » ?
  3. Ou bien il y a quand même un numéro (même partiel / bizarre) ?
Dans l’application Téléphone Android (historique des appels), comment ces mêmes appels sont affichés ?

Si possible, envoyez une capture d’écran des deux écrans (Callfilter.app + Téléphone) pour un appel qui a réussi à passer. Avec ça, je pourrai vous dire exactement quoi configurer pour bloquer 100% de ces variantes.

Bonjour,

Les appels n'ayant pas réussi a être filtrés ne s'affichent pas dans l'application CallFilter.app, Voici les captures d'écran.

Quand le téléphone sonne, l'appelant est noté comme "unknown" puis apparaît en "inconnu" dans l'historique du téléphone.

Attachments

• Screenshot_2026-01-06-00-31-48-810_com.google.android.dialer.jpg
    Screenshot_2026-01-06-00-31-48-810_com.google.android.dialer.jpg
    322.4 KB · Views: 3
  • Screenshot_2026-01-06-00-32-46-649_callfilter.app.jpg
    Screenshot_2026-01-06-00-32-46-649_callfilter.app.jpg
    502 KB · Views: 3
  • Screenshot_2026-01-06-00-33-21-128_callfilter.app.jpg
    Screenshot_2026-01-06-00-33-21-128_callfilter.app.jpg
    432.1 KB · Views: 3
  • Screenshot_2026-01-06-00-33-35-620_callfilter.app.jpg
    Screenshot_2026-01-06-00-33-35-620_callfilter.app.jpg
    523.2 KB · Views: 3
Bonjour,

Les appels n'ayant pas réussi a être filtrés ne s'affichent pas dans l'application CallFilter.app, Voici les captures d'écran.

Quand le téléphone sonne, l'appelant est noté comme "unknown" puis apparaît en "inconnu" dans l'historique du téléphone.

Bonjour,

Nous en avons discuté avec nos collègues et nous pensons que ce cas peut se produire lorsque, au lieu d’un véritable numéro de téléphone, le réseau mobile transmet au téléphone une sorte de “message” incorrect (du bruit/mauvaise donnée). Ce n’est pas un numéro, ce n’est pas un indicateur de numéro masqué, et ce n’est pas non plus une chaîne vide. Dans cette situation, Callfilter.app laisse l’appel passer, car l’application ne sait pas comment l’interpréter correctement.

Si vous le souhaitez, nous pouvons essayer de corriger ce comportement. Pour cela, il faudrait rejoindre le programme de test sur Google Play (il y a un bouton sur la page de l’application). Ensuite, nous publierons une version de test avec ce correctif et vous pourrez vérifier si le problème est résolu. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, nous recommencerons avec une nouvelle version jusqu’à ce que ce soit réglé.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je viens de rejoindre le programme de test sur Google Play.

Par contre je me suis trompé dans mon précédent message: Il s'affiche "unavailable" pour ces appels qui n'arrivent pas à être bloqués (voir capture d'écran).

Je pense qu'il s'agit d'une personne qui utilise cette technique volontairement car quand je répond je tombe sur un enfant qui fait des blagues.

Attachments

• Screenshot_2026-01-07-13-56-41-846_lockscreen.jpg
    Screenshot_2026-01-07-13-56-41-846_lockscreen.jpg
    138.1 KB · Views: 1
Back